lundi 17 février 2014

Cuisine & diététique avec Sophie


Hum, les bons petits plats mijotés, plein de sauce, de crême, de beurre, de chocolat... pleins de calories ! Avec Sophie, venez découvrir le plaisir de la cuisine diététique ET savoureuse.

Sophie, dis-nous un peu qui se cache derrière le blog Plaisirs et Gourmandises chez Sophie 

c'est un blog vraiment simple et sans prétention de recettes basiques et très accessibles à faire au quotidien je partage des recettes de desserts, plat, apéritif et pains en tout genre 

Un blog gourmand et sain, quelle bonne idée ! Pourquoi avoir ouvert ce blog? 

Je suis très gourmande et ma petite famille aussi, mais j'ai un cursus de diététicienne, j'essaie donc d’équilibrer au maximum mes repas le blog est surtout un espace de partage c'est aussi une manière de casser les préjuger, OUI on peut manger facilement équilibré, sain et surtout bon !! Par exemple, des frites au four avec très peu d'huile, et un gâteau au chocolat sans beurre.

Tu en as, des recettes ! Quels sites, blogs, magazines et/ou personnes t'inspirent le plus? 

Il y a pas mal de recettes inventés, testées et approuvés bien sur avant pour le reste c'est pioché un peu partout sur des blogs essentiellement 

As-tu essayé touuutes les recettes de ton blog ou tu as des cobayes? 

Oui toutes ! La plupart même de nombreuses fois, je ne publie pas le tiers de ce que je cuisine. Je fais régulièrement des recettes qui ne m'ont pas 100% convenu donc je ne la publie pas certaines de mes recettes favorites : Brioche à l'huile et Baguettes.

J'adore le chocolat et je hais les légumes, quelle(s) recette(s) me conseilles-tu pour allier gourmandise et respect pour ma ligne? 

Là ça semble compliqué ... au niveau du chocolat il n'y a malheureusement pas trop de solution : il faut limiter la quantité et la fréquence. Pour les légumes, il y a plusieurs pistes : 
  • les cuisiner avec herbes et épices pour leurs donner du goût 
  • les faire en tarte ou purée .. 
  • les faire avec des féculents (ex : pâtes aux courgettes ...) 
  • les cuisiner avec la viande, ça change vraiment le goût 


Des plans en exclus à nous révéler pour 2014? 

Non rien juste continuer sur ma lancée.


Merci à Sophie pour avoir répondu à nos questions. J'espère que tout ça vous a donné l'envie de cuisiner sain et équilibré. Pour plus de recettes délicieuses, visitez la catégorie Blogs Cuisine de Le Tour des Blogs.

Si vous aussi vous souhaitez faire partager votre blog et votre passion avec nos lecteurs, n'hésitez pas à nous contacter.


Ecrit par: Unknown

Cuisine & diététique avec Sophie

Share:

Un petit commentaire?

Facebook
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

© Le Tour des Blogs All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates