mercredi 19 février 2014

Découvrez la cuisine de Jackie


Jackie a beacoup voyagé et de ses aventures, notamment québécoises, est né un blog Cuisine "La Cuisine de Jackie" qui mélange les saveurs, dans lequel Jackie partage ses recettes simples pour toutes les occasions.

Jackie, dites-nous qui se cache derrière ce délicieux blog?

Un désir de partager ma cuisine car cuisiner pour moi c’est tout d’abord m’investir avec passion pour faire partager du bonheur et se retrouver autour d’une table en toute convivialité. Je peux passer deux jours à préparer un repas, plus rien ne compte pour moi tant.
La cuisine c’est aussi se faire plaisir et faire plaisir : un moment qui me permet de m’évader et de ne penser qu’à la réalisation des mets que je prépare et au bonheur que cela va susciter

Pourquoi avoir créé un blog cuisine ?

Lorsque mon fils vivant au Japon m’a demandé un jour comment faire une béchamel, puis des recettes que je réalisais pour eux à la maison. Mes amies également me demandaient toujours mes recettes et je me suis dis que de créer un blog permettrait à chacun de faire son choix parmi les différentes recettes que je mettrais en ligne.

J'ai vu que vous aviez beaucoup de recettes sur votre blog. Vous les avez déjà toute faites?

Toutes les recettes proposées sur mon blog ont été réalisées par mes soins. Nous travaillons en binôme car je seconde mon mari pour les photos.

Où trouvez-vous le plus l'inspiration pour vos recettes?

Même s’il y a beaucoup de blog, j’adore les livres de cuisine et comme je suis très conservatrice j’ai des revues qui date de plus de 20 ans jalousement conservées. Je pioche mon inspiration de ci de là et y apporte toujours ma touche personnelle.

Quelle recette conseillez-vous pour découvrir la culture gastronomique québécoise?

Je ne sais s’il faut parler de culture gastronomique québécoise, car à mon avis il n’y en a pas vraiment. Au Québec nous préservons les fameuses recettes du temps des sucres qui font partie du patrimoine, lors des fameux repas dans les érablières en mars, avec les omelettes soufflées, les fèves au lard, les boulettes de viandes, les tartes au sucre, beignes. Des mets riches en calories pour lutter contre le froid. On retiendra cependant cette fameuse poutine que je n’ai malheureusement jamais aimée, faites de patates frites, de fromage en grains le tout arrosé d’une sauce brune. Ce que j’ai aimé par contre c’est la tourtière du lac St-Jean. Une tourte composée de pomme de terre et de trois sortes de viandes gibier comme l’orignal, caribou, chevreuil, ou lapin, poulet boeuf qui aura mariné une nuit et ensuite cuite au four à feu très doux pendant 2h je dois dire que c’est un pur délice.
En sucré la tarte au sucre d’érable, et la canneberge que j’utilise très souvent. C’est un petit fruit que les français découvrent et apprécient d’après les recettes que je peux voir.
Au Québec en fait on retrouve la cuisine du monde entier et les choix de cuisine sont nombreux.

Un dernier mot gourmand pour conclure?

Un dernier mot ?
Que vous dire si ce n’est cette phrase de Guy de Maupassant que j’apprécie particulièrement
« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise »


Merci à Jackie pour avoir répondu à nos questions. J'espère que tout ça vous a donné l'envie d'esayer quelques petits plats québécois. Pour plus de recettes délicieuses, visitez la catégorie Blogs Cuisine de Le Tour des Blogs.

Si vous aussi vous souhaitez faire partager votre blog et votre passion avec nos lecteurs, n'hésitez pas à nous contacter.

Ecrit par: Unknown

Découvrez la cuisine de Jackie

Share:

Un petit commentaire?

Facebook
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

© Le Tour des Blogs All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates