dimanche 16 février 2014

A 2 Mains... Cap Délice, avec Cathy



Nouveauté dans la catégorie Blogs Cuisine: A 2 Mains... Cap Délice, un blog très fourni et savoureux. Pour déguster des petits plats à petits prix, en famille ou entre amis. Enfants bienvenus ;)

Cathy, dis-nous qui tu es, et pourquoi tu as crée A 2 Mains... Cap Délice

Je suis une femme et maman de 3 enfants, agée de 41 ans, passionnée de cuisine et j'ai crée mon blog car j'envoyais par mail des recettes à mes amis, à ma famille et puis l'idée du blog est venue petit à petit et je l'ai crée en aout 2012 

Il y a beaucoup de recettes sur ton blog: tu les as toutes essayées? 

Mon blog a plus de 500 recettes et oui je teste toutes les recettes avant de les publier. Si je ne les trouve pas satisfaisante, je ne les publie pas, cela arrive parfois 

Tu as des cobayes qui goûtent tes plats? 

Mes cobayes sont mon mari, mes enfants et des amis très proches, ils adorent être testeurs !!!

Un peu d'aide pour les parents: comment intéresser les enfants à la cuisine ? 

Pour que les enfants adorent participer à la cuisine il faut que se soit ludique, sans trop d'interdits, leur laisser créer à leur gout et surtout, les laisser se salir ou salir la cuisine et après quand c'est fini leur apprendre à nettoyer. Car souvent les parents ne veulent pas que leurs enfants cuisinent car ça salit la maison c'est dommage !!! Ou les parents ne participent pas avec eux, soit par manque de temps ou d'envie. Moi, je trouve que c'est un vrai plaisir de cuisiner avec eux, c'est un moment de partage 

Aurais-tu quelques recettes simples et peu chères pour étudiant(e) fauché/e ? 

Des idées de recettes simples pour étudiant fauchés oui il y en a plusieurs sur mon blog. Meme pour des familles aussi, on n'a pas besoin de dépenser très cher pour réaliser de bons petits plats. Après ce n'est pas facile de donner une recette précise car on a tous des gouts différents.

Allez, avoue-nous tes secrets: où trouves-tu l'inspiration? 

Pour mes inspirations je les trouve soit : sur les magazines de cuisine, dans ma tête selon mes idées, sur des livres, sur internet ou les blogs et parfois a travers quelques émissions de cuisine.



Merci à Cathy pour avoir répondu à nos questions. J'espère que tout ça vous a donné l'envie de cuisiner avec tous vos amis et enfants. Pour plus de recettes délicieuses, visitez la catégorie Blogs Cuisine de Le Tour des Blogs.

Si vous aussi vous souhaitez faire partager votre blog et votre passion avec nos lecteurs, n'hésitez pas à nous contacter.


Ecrit par: Unknown

A 2 Mains... Cap Délice, avec Cathy

Share:

Un petit commentaire?

Facebook
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

© Le Tour des Blogs All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates