dimanche 12 janvier 2014

Vous prendrez bien Encore une Lichette chez Anaïs ?


Un nouveau blog délicieux vient enrichir notre catégorie Blogs Cuisine. C'est au tour d'Anaïs et de son coloré blog Encore une Lichette de venir nous donner envie de passer nos weekends à cuisiner, essayer, pâtisser et faire cramer la poêle.

Anaïs, dis nous qui se cache derrière ce blog plein de saveurs 


Je ne le sais pas vraiment! Le blog m'aide à me connaitre, jour après jour. Disons que je suis une femme, de 36 ans depuis peu, maman d'un petit Chabichou de 5 ans depuis peu, qui a longtemps cru qu'elle n'était qu'esprit mais qui se révèle dans ce que font ses mains. 

Pourquoi as-tu pris la décision d'ouvrir ton blog de cuisine et d'où vient ce nom de Encore une Lichette


Fin 2012, j'ai cessé mon activité professionnelle. Une occasion inespérée de vivre pour moi et pour ma famille, moi le bourreau de travail. J'avais besoin d'exister différemment et la cuisine me permettait de mettre entre parenthèses toutes mes angoisses. Les moments où je cuisine sont hors du temps, je ne suis concentrée que sur cela, je ne pense à rien d'autre. La surprise, c'est que je me suis sentie revalorisée, que je me suis sentie capable d'être fière de moi quand mes desserts font briller les yeux de ceux que j'aime! J'ai donc eu envie de créer mon blog, sans trop savoir où j'allais, avec la peur sous-jacente que personne ne m'aime! Et je me suis prise au jeu… Je n'ai pas cherché longtemps le nom du blog. Lichette est un mot qui me suit depuis longtemps. J'aime la façon dont il sonne, j'aime la sensation qu'il donne. Je le trouve gourmand et un peu suranné! Encore une lichette, c'est tout moi!! 

Tu en as, des recettes ! Quels sites, blogs, magazines et/ou personnes t'inspirent le plus? 


Alors là, je suis une boulimique de l'inspiration. Je lis tout! Tous les magazines y passent, même si j'ai une nette préférence pour Saveurs. Je suis abonnée à tous les blogs, petits comme grands, parce qu'on peut trouver des idées partout! Un Déjeuner de Soleil me parle intimement, Tortore et Un peu gay dans les coings m'emmènent loin de mon quotidien. En réalité, je suis attirée par tout ce qui n'est pas moi… Comme une façon de révéler qui je suis. Je suis donc curieuse de cultures lointaines ou finalement très proches, de gestes qui se perdent, de produits oubliés. Je n'ai pas toujours le talent de reproduire ces recettes ancestrales mais j'ai l'impression d'emmagasiner du savoir et qu'un jour, il me sera utile! J'ai la sensation que mon âge d'or sera la vieillesse… Que mon talent culinaire sera à son apogée pour mes petits enfants! Je travaille là dessus… Ma bibliothèque en témoigne! 

J'adore le chocolat, mais j'aimerais perdre un peu du poids pris pendant les fêtes. Quelle(s) recette(s) me conseilles-tu pour allier gourmandise et respect pour ma ligne? 


Aucune idée!!! C'est mon grand problème, l'équilibre alimentaire… C'est mon Graal, j'y arriverai bien un jour! Mon joker, c'est les soupes. C'est étonnant parce qu'il n'y en a pas sur le blog! Mais c'est la façon la plus simple de manger des légumes avec gourmandise. Impossible pour moi de faire manger une salade à mon fils mais il mange de la soupe tous les soirs!!! En ce moment j'adore la soupe de ma belle-mère: un petit bouillon tomaté, bien aillé, dans lequel cuisent longuement de la pomme de terre, des petits pois et de toutes petites pâtes rigolotes… Bientôt sur le blog… SI j'arrive à en faire une jolie photo! 

Quel ton plus grand succès de bloggeuse? 


Je ne saurais répondre à cette question… Je ne me considère pas comme une bloggeuse… J'essaie de ne pas me réduire à cela, je en veux absolument pas "professionnaliser" mes expériences. Aujourd'hui, on a l'impression qu'être bloggueur est une fin en soi, que c'est une manière détournée de "vivre de sa passion". Je ne le souhaite pas, je veux vivre ma passion, la protéger, la faire grandir doucement, comme une part de moi. Je ne comprends pas par exemple la folie des "j'aime" sur Facebook! Les gens passent leur temps à partager du vent et à faire grossir leur pécule de j'aime. Je trouve ça triste, parce que c'est illusoire… Mais sinon, mais plus grandes satisfactions personnelles, ce sont mes brioches, comme cette brioche saoudienne ou ma pompe à l'huile

Des plans pour "Encore une lichette" pour 2014 à nous révéler en exclu? 


Aucun plan! Surtout pas! Mon blog est un chemin, j'y avance pas à pas. Mon seul objectif: élever le niveau parce que je sais que je peux faire mieux!

Merci à Anaïs pour avoir répondu à nos questions. J'espère que tout ça vous a donné l'envie de cuisiner de belles brioches.  Pour plus de recettes délicieuses, visitez la catégorie Blogs Cuisine de Le Tour des Blogs.

Si vous aussi vous souhaitez faire partager votre blog et votre passion avec nos lecteurs, n'hésitez pas à nous contacter.
Ecrit par: Unknown

Vous prendrez bien Encore une Lichette chez Anaïs ?

Share:

Un petit commentaire?

Facebook
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

© Le Tour des Blogs All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates