lundi 6 janvier 2014

Le Blog qui va Rocker vos Bretzel par Miss Bretzel



A cheval entre l'Alsace et la Bretagne, +Miss Bretzel et son fameux sous-chef +Mister Bretzel, tiennent un chouette blog plein de bonnes idées culinaires, dont un léger penchant pour les noms de recette bizarroïdes et insolites. Avec Rock The Bretzel, vous ne verrez plus jamais votre assiette de la même façon !

Hélène, je suis perturbée: Bretzel ou Breitzhel et surtout, c'est quoi, la différence? 

Il s’agit juste d’un petit clin d’œil à ma région d’origine et à ma région d’accueil. En effet, je viens de l’est de la France (Alsace / Lorraine), d’où le bretzel, et j’ai déménagé en Loire-Atlantique, tout près de la Bretagne, d’où le breizh. 

Alors pourquoi avoir crée ce blog de cuisine? Et surtout, d'où te viens ce nom décalé? Une passion pour les Bretzel/Breitzhel?

Oh oui, une véritable passion pour les bretzels. En quittant l’Alsace, j’ai vraiment ressenti un manque ! Du coup, j’ai appris à les faire moi-même. D’ailleurs, il s’agit de la toute première recette de mon blog, c’est comme ça qu’il est né ! 

J'ai vu que tu avais beaucoup de recettes sur ton blog. Tu les as déjà toute faites et quelle est ta préférée? 

Toutes les recettes présentes sur mon blog ont été réalisées avec mes petites mains (ou celles de Mister Bretzel). Alors à la grande question de savoir laquelle est ma préférée, je dirais peut-être les fleischnakas. C’est bien évidemment une spécialité alsacienne, il s’agit d’escargot de viande fait avec des restes de pot-au-feu, un vrai régal !

Où trouves-tu le plus l'inspiration pour tes recettes? 

Je serais incapable de répondre à cette question car je dirais que tout m’inspire, que ce soit dans des livres, devant la vitrine d’une boulangerie, au marché…. Dans n’importe quelle situation, je réfléchis aux nouvelles recettes que je pourrais cuisiner. Aussi, c’est en voyageant que je trouve des nouvelles saveurs. On apprend vraiment la culture d’un pays en goutant leurs spécialités ! 

Où est-ce que tu as mangé le meilleur bretzel de tous les temps? 

 Ce n’est pas vraiment un lieu mais plutôt le contexte. Quand je rentre en Alsace, et que nous prenons l’apéro en famille autour des bretzels, c’est à ce moment là qu’ils sont les meilleurs ! 

Une dernière petite question pour conclure: quelle recette originale conseilles-tu aux lecteurs pour commencer l'année 2014 en beauté? 

Alors, je conseillerais encore une spécialité alsacienne imprononçable : les dampfnudles. Ce sont de petites brioches cuites à la vapeur avec un gout unique que l’on sert en général avec de la compote de pommes, mais elles se mangent aussi en version salée, avec de la soupe de légumes par exemple. En cette période de l’année, c’est un vrai plaisir d’en déguster au coin du feu. 


Merci à Miss Bretzel pour avoir répondu à nos questions. J'espère que tout ça vous a donné l'envie de cuisiner des dampfozeinf... nan des drampf... nan, des dram... bon, bref, des brioches alsaciennes  Pour plus de recettes délicieuses, visitez la catégorie Blogs Cuisine de Le Tour des Blogs.

Si vous aussi vous souhaitez faire partager votre blog et votre passion avec nos lecteurs, n'hésitez pas à nous contacter.


Ecrit par: Unknown

Le Blog qui va Rocker vos Bretzel par Miss Bretzel

Share:

Un petit commentaire?

Facebook
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

© Le Tour des Blogs All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates