jeudi 16 janvier 2014

Julie et ses Trois Petits Points Pailletés


Nous continuons notre série d'interview de bloggeurs et bloggeuses DYI et aujourd'hui, c'est Julie qui nous présente son très joli blog pailleté qui porte le nom mystérieux de Ettroispetitpoints...

Julie, peux-tu te présenter vite fait à nos lecteurs? 

Bonjour Clara ! 
Tout d’abord merci de m’accueillir sur ton blog, ça me fait super plaisir ! Alors, alors .. Je m’appelle Julie, j’ai 21 ans et je vis sur Rouen où je suis encore étudiante. Je suis en cours de validation d’une licence de « Documentaliste » (non, non pas bibliothécaire, plutôt métiers du web style community manager) ! Et bien sur je suis passionnée par le monde de la beauté et plus particulièrement par l’univers des vernis. 

Pourquoi as-tu pris la décision d'ouvrir ton blog et pour l'avoir appelé ettroispetitpoints


 Je suivais de nombreux blog depuis quelques années et puis j’ai créé un compte Instagram sur lequel je poste régulièrement des photos de mes nails art. Plusieurs personnes m’ont demandé pourquoi je ne créais pas mon propre blog. Comme c’est une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, je me suis lancée ... Le nom du blog vient du fait que j’ai tendance à mettre beaucoup de « … » dans mes messages. Comme mes proches m’ont fait plusieurs fois la remarque, j’ai choisi ce nom pour leur faire un petit clin d’œil ! :D 

Je vois que tu aimes bien les paillettes, y'en a même dans tes emails :). Ton côté princesse ou star de la nuit, d'où te vient cette fascination? 


 Oula ! Contrairement à ce que peuvent laisser penser mes ongles, je suis une personne très discrète. Dans mon attitude ou même dans mon style. Je suis plus souvent habillée en noir, gris,… qu’en « vraies » couleurs. Le fait de porter des paillettes sur mes ongles, me permet de casser ce côté. Et puis, il faut avouer que les paillettes, c’est la vie ! :D . C’est ma touche de fantaisie. 

Y'a un peu de tout dans ton blog. Quel est le sujet dont tu aimes parler le plus et quels sont les thèmes que tu trouves que tu devrais aborder plus souvent? D


ans l’idéal j’adorerais pouvoir tenir un vrai blog Life Style. Je mets en avant ma passion pour le nailart mais je suis aussi passionnée de mode, de décoration ou encore de littérature jeunesse. J’aimerais vraiment pouvoir développer les deux premiers points sur mon blog. Pour le moment, je n’ose pas trop. J’ai peur de ne pas avoir beaucoup de contenus pour parler régulièrement de ces sujets et de me sentir un peu « illégitime » Et puis être bloggeuse mode demande beaucoup plus de confiance en soit que bloggeuse Nail art.

Quel Nails Art tu recommande à une débutante comme moi avec 4 mains gauches? 


Pour commencer, si vous n’êtes pas très à l’aise avec les pinceaux une manucure toute simple à réaliser et qui ne nécessite que deux vernis : réalisez un « accent nail » ! Par exemple posez un joli vernis laque sur tous vos doigts sauf l’annulaire puis poser un vernis à effet (paillettes, holographique, …) sur celui-ci ! Votre manucure est plus originale que si vous n’aviez utilisé qu’une seule couleur et pourtant il n’y a rien de compliqué ! 
Un deuxième nail art très simple : réalisez des points ! Pas besoin de matériel spécifique, un cure dent, un mine de stylo bille ou encore une aiguille feront très bien l’affaire. Utilisez deux couleurs complémentaires et amusez vous. Par contre ici, attendez un peu avant de poser votre top coat. Si les points ne sont pas un minimum, ils vont baver et ce ne sera pas joli, joli .. Et n’oubliez pas les filles, une des choses les plus importante reste la pose du vernis : une jolie lunule, des bords propres.. Plus vous vous appliquerez, plus le résultat sera joli. Prenez votre temps et ne vous découragez pas, à force de pratiquer vous aurez de moins en moins besoin de retoucher et de « nettoyer » une fois la pose terminée. 

Des plans de bloggeuses pour 2014 à nous révéler? 


Je suis principalement des bloggeuses déjà connues mais je vais essayer quand même ! J’adore Dolly Jessy. Ses articles sont toujours très bien illustrés et elle traite de sujets assez variés ! J’adore ce blog aussi que j’ai découvert il y a peu de temps. Le graphisme est super joli et les photos toujours top ! J’ai également développé une sorte de fascination pour Marriannan, cette blogeuse qui vit à Helsinki. J’adore l’ambiance de son blog, ses photos donnent l’impression qu’elle vit dans un univers ultra cocooning. Après il y a les monstres de la blogo qu’on ne presente plus mais que j’adore : Pshiiit, Et pourquoi pas Coline, Daphné de Mode and the City, Zoé de Zoe Macaron … Et j’en oublie ! 

Voilà, voilà les filles ! 

Merci Clara de m’avoir accueilli le temps de ces quelques questions ! J’espère vous retrouver bientôt!

Des bisous pailletés.


Merci à Julie pour avoir répondu à nos questions. J'espère que tout ça vous a donné l'envie de vous armer de paillettes, de vernis à ongle (et de patience), et de vous mettre à créer votre propre style :)

Si vous aussi vous souhaitez faire partager votre blog et votre passion avec nos lecteurs, n'hésitez pas à nous contacter.
Ecrit par: Unknown

Julie et ses Trois Petits Points Pailletés

Share:

Un petit commentaire?

Facebook
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

© Le Tour des Blogs All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates