jeudi 2 janvier 2014

In Tartiflette I Trust, le fromage selon Clémentine


Qui dit hiver dit chocolat chaud, vin chaud, gâteaux au gingembre, non, tartiflette. Quoique, Clémentine, du très fromager blog In Tartiflette I Trust, n'est pas contre une bonne tartiflette en plein mois de Juillet par 40°C ! Petite rencontre avec cette fille très fort - en roquefort ! 


Clémentine, tout d'abord, qui es tu, d'où viens tu? Présente toi un peu 

J'ai grandi au fin fond de la Bretagne, à Brest, au sein d'une famille de gourmands. Tout le monde aime manger chez moi, mes grand-parents, mes parents, ma sœur, mes cousins et tantes...alors on est bien obligé de se mettre aux fourneaux! Mes origines bretonnes et bordelaises font que l'on n'a pas peur du gras à la maison. Du beurre, de la crème, du fromage : j'ai été élevée qu'avec des bonnes choses! Après un détour à Bordeaux pour mes études, je vis maintenant à Paris. 

Pourquoi avoir créé "In Tartiflette I Trust" et surtout, pourquoi l'avoir appelé comme ça? 


J'ai créé le blog il y a 5 ans. J'ai publié la 500ième recette en décembre. Dès que j'ai eu mon appart, je me suis mise à cuisiner tous les jours. Je voyais autour de moi mes amis et proches qui se nourrissaient parfois n'importe comment et ingéraient des plats préparés infâmes. En faisant ce blog, j'ai pu mettre à leur disposition des recettes de tous les jours, qu'ils pouvaient faire avec un budget raisonnable et surtout prendre du plaisir à manger! J'ai appelé ce blog "In tartiflette I trust" parce que tout simplement la tartiflette est mon plat préféré. J'en mange l'été, l'hiver, tout le temps, et je ne m'en suis toujours pas lassée. Et puis ce plat, simple et tellement bon, avec du fromage, de la patate et de la crème, reflète bien le genre de recettes qu'on va trouver sur le blog. 


T'as essayé touuuutes les recettes que tu présentes sur ton blog? C'est laquelle que tu as préféré? 

Toutes les recettes ont été testées puisque ce sont les recettes de mes repas, réussis :) Les recettes ratées, je ne les partage pas, et pourtant il y en a eu... Mise à part la Tartiflette, j'adore faire des pizzas base crème. La pizza aux champignons, huile de truffe et roquette et celle au saumon fumé sont vraiment bonnes. Dès que j'en ai l'occasion, j'adore cuisiner les Saint-Jacques, juste dorées dans du beurre avec une sauce à la vanille  ou avec un beurre d'oranges

Allez, avoue nous tout, combien de kilos de tartiflette tu manges par an? 


Si je fais le calcul, vu que quand j'en fais, je m'arrange pour ne pas la partager (c'est mal mais c'est plus fort que moi), je dois en manger environ 8 fois par an, à raison d'un kilo par session...je suis donc à 8kg à l'année! 


Une dernière petite question pour conclure: quelle recette originale conseilles-tu aux lecteurs en ce début d'année? 

Un gâteau que j'aime beaucoup faire, parce qu'il plait beaucoup et qu'il présente bien, c'est le saucisson au chocolat. C'est un gâteau au chocolat, avec des petits-beurre concassés et des zestes d'oranges, saupoudré de sucre glace pour imiter la peau du saucisson. Avec un bon thé, c'est parfait pour les goûters d'hiver. 


Merci à Clémentine d'avoir répondu à nos questions. J'espère que tout ça vous a ouvert l'appétit!  Pour plus de recettes délicieuses, visitez la catégorie Blogs Cuisine de Le Tour des Blogs.

Si vous aussi vous souhaitez faire partager votre blog et votre passion avec nos lecteurs, n'hésitez pas à nous contacter.


Ecrit par: Unknown

In Tartiflette I Trust, le fromage selon Clémentine

Share:

Un petit commentaire?

Facebook
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

© Le Tour des Blogs All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates