dimanche 29 décembre 2013

Un peu de rêve dans ma cuisine par Sophie

Blog Cuisine

 Aujourd'hui, nous inaugurons la catégorie Blogs Cuisine. Pour mon premier article sur le sujet, Sophie, du blog Un peu de rêve dans ma cuisine, nous ouvre les coulisses de son site. Entre Bûche de Noël et Banquette de veau en passant par les cupcakes à la mandarine, Sophie utilise sa petite famille pour tester ses recettes et proposer ses milles saveurs à ses lecteurs.

Sophie, peux-tu d'abord te présenter brièvement à nos lecteurs? 

J’ai 37 ans. Je suis mariée et maman de 2 petites filles de 3 et 7 ans. Quant à mon métier, il est loin de l’art culinaire puisque je suis comptable. 

Pourquoi avoir créé un blog cuisine et d'où te viens le nom "Un peu de rêve dans ma cuisine"? 

Au début, j’ai créé mon blog essentiellement pour moi-même. C’était un bon moyen pour moi de ne plus éternellement rechercher mes recettes sur des fiches ou dans les livres. Puis j’ai commencé à le partager avec la famille, les amis et comme le retour était plutôt positif, j’ai cherché à aller plus loin et à le partager avec tous. Pour ce qui est du nom (très récent d’ailleurs) c’est ce que représente la cuisine pour moi : un partage, un rêve, une évasion… tout en restant dans ma cuisine. 

J'ai vu que tu avais beaucoup de recettes sur ton blog. Tu les as déjà toute faites? 


Toutes les recettes que je publie, je les ai réalisées. Les photos qui sont publiées (jolies ou non ^^) sont de moi. Mon mari ne se plaint pas de la création de ce blog, il profite des avantages qui en découlent et se prête volonté au jeu du testeur. 

Où trouves-tu le plus l'inspiration pour tes recettes? 


 Mes plus grandes sources d’inspiration sont les blogs culinaires. Je suis de très près certains blogs que je consulte quasi quotidiennement. J’achète aussi quelques livres de cuisine ou magazines culinaires mais de moins en moins par manque de place. 

Quelle est la recette que tu conseillerais de faire avec des enfants? Vu que tu en as et que tu cuisines beaucoup, tu dois avoir quelques conseils aux parents qui souhaitent initier leurs enfants aux plaisirs de la gastronomie. 


J’aimerai en tant que bloggeuse culinaire et maman de jeunes enfants être capable de donner des conseils en la matière. Malheureusement j’ai 2 petites filles ultra difficiles à la maison qui, bien qu’habituées à voir leur maman cuisiner, ont une palette gustative très limitée. Je ne désespère cependant pas. Je pense qu’en les faisant participer aux préparatifs des repas, en les incitant à goûter, un jour elles seront plus ouvertes en la matière. J’étais moi-même une enfant très difficile et ma maman s’étonne parfois de me voir manger certains aliments aujourd’hui que je refusais encore il y a une dizaine d’années. Moi aussi le blog m’a beaucoup aidé.

Une dernière petite question pour conclure: quelle recette originale conseilles-tu aux lecteurs pour commencer l'année 2014 en beauté? 


 Une recette originale… Difficile à dire mais pour nous, la recette originale que je servirai pour notre repas de Réveillon sera un gralax à la betterave. Pour 2014, notre première recette sera celle de boudin blanc au poulet maison. Le début d’une longue série de recettes pour 2014 !

Merci à Sophie pour cette première interview dans la catégorie Blogs Cuisine de Le Tour des Blogs
Si vous aussi vous souhaitez faire partager votre blog et votre passion avec nos lecteurs, n'hésitez pas à nous contacter.


Ecrit par: Unknown

Un peu de rêve dans ma cuisine par Sophie

Share:

Un petit commentaire?

Facebook
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

© Le Tour des Blogs All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates