vendredi 27 décembre 2013

Découvrir Berlin avec Lise de Rainbow Berlin

Logo Rainbow Berlin

Pour ouvrir ce blog d'interviews de bloggeurs, j'ai décidé d'interviewer Lise de Rainbow Berlin, une amie de longue date qui tient un blog sur la ville de Berlin depuis maintenant un an et demi. Très coloré, +Rainbow Berlin est, selon sa créatrice, à l'image de la capitale allemande: mouvementé, bordélique, plein de contradictions, souvent en construction. En un mot: génial ! 

 

Pour commencer, pourquoi Berlin comme sujet sur ton blog? 

Berlin, c'est la ville dans laquelle j'habite depuis maintenant plus de 6 ans. J'y étais étudiante Erasmus, puis j'y ai commencé ma vie d'étudiante. La ville m'a envouté et c'est cette passion pour la ville de Berlin que j'essaye de transmettre via mon blog. Je ne sais pas si j'y arrive autant que je ne voudrais, mais vu que les gens me demandent même d'écrire dessus, je pense que je ne me débrouille pas trop mal. 

 

Qu'est ce que tu conseillerais de visiter à Berlin? 

La liste est longue ! Car Berlin, ce n'est pas seulement une ville, c'est aussi une ambiance, une atmosphère. 

Disons que pour les classiques, on peut partir d'Alexander Platz, remonter Unter den Linden en passant par Gendarmenmarkt, et jusqu'à la Porte de Brandenbourg. Partir ensuite sur Potsdamer Platz et enfin le mur de Berlin à Charlie Checkpoint, et là, vous aurez fait tout l'essentiel de Berlin. 

Pour des visites de Berlin un peu plus insolites, je conseillerai une balade le nez au vent dans Friedrichshain, surtout sur la Revaler Strasse, connue pour son Street Art, son marché aux puces authentique et son biergarten de Cassiopea, qui propose l'été un cinéma Open Air. Trainer ses baskets dans Neukölln, sur Merhringdamm, ou alors dans Kreuzberg le long du Landwehrkanal... ah, je ne peux plus m'arrêter, y'a trop de choses ! 

Sinon, les typiques Currywurst et Kebab à essayer - car Berlin est aussi connu pour sa gastronomie ! Sushis, Kaffee-Kuchen, gastronomie allemande - tout est bon, et rien n'est cher ! 

 

Quelle est ton adresse secrète à Berlin? 

Arf, si je la donne, elle n'est plus secrète :p 

 

Pour finir cette interview, un petit conseil aux gens qui veulent visiter la capitale allemande? 

Oui ! Et même un gros conseil ! Il ne faut pas hésiter à suivre son chemin, le nez au gré du vent. Laissez tomber le guide du routard, et à la place, jetez un coup d'oeil à notre sélection de guides insolites - ou partez les mains dans les poches. Berlin est une ville qui se découvre, et non qui se visite ! Et puis allez voir ailleurs qu'à Mitte, il y a d'autres quartiers, bon sang !


Merci à Lise pour cette première interview sur Le Tour des Blogs
Si vous aussi vous souhaitez faire partager votre blog et votre passion avec nos lecteurs, n'hésitez pas à nous contacter.

Ecrit par: Unknown

Découvrir Berlin avec Lise de Rainbow Berlin

Share:

Un petit commentaire?

Facebook
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

© Le Tour des Blogs All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates